UNION SPORTIVE PLUGUFFAN : site officiel du club de foot de PLUGUFFAN - footeo

28 février 2017 à 16:00

commentaire du week-end du 25/26 fevrier

Equipe A :

Victoire méritée face au leader !

Les Aviateurs seraient-ils en train de devenir la « bête noire » de GOURLIZON ? On pourrait le penser puisqu’après le match aller ou GOURLIZON n’avait égalisé que dans les arrêts de jeu , ils ont infligé au co-leader sa seconde défaite de la saison. Tout avait pourtant mal démarré pour les locaux, menés 0-1 au bout de 3 minutes suite à une hésitation défensive. Romain BENIZZA échouait ensuite sur le goal adverse, puis le revenant « Tyson » DAUBER adressait un centre qui ne trouvait pas preneur . On sentait les pluguffanais particulièrement motivés. Une faute flagrante du gardien visiteur permettait aux locaux d’égaliser sur pénalty par Gérald LE HACAUT. Une frappe des visiteurs avant la pause faisait passer des frissons dans le public.

En seconde période Gérald LE HACAUT se mettait encore en valeur, inscrivant un second but après un superbe crochet ponctué d’une frappe puissante, de la belle ouvrage...Il manquait le K.O. sur une tête juste à côté du poteau (76ème). Les coups de butoir du milieu des aviateurs allaient payer à 10 minutes du terme par l’intermédiaire de F. DAUBER qui classait définitivement l’affaire. Ce succès est l’oeuvre de tout le groupe et autorise des espoirs, à condition de réaliser de bonnes prestations également devant les autres mal-classés.

U.S.PLUGUFFAN (A) 3 – 1 GOURLIZON Sports

Ce samedi, la sélection U13 de Plonéour/Pluguffan, disputait un match de préparation contre la sélection du Cap-Sizun, en vue du prochain Mondial Pupilles. Cette sélection comprend huit joueurs de Plonéour et autant de Pluguffan. Tous attendent avec impatience de connaître le tirage au sort des équipes par centre, devant se dérouler cette semaine à Fouesnant et de savoir quelles équipes ils devront accueillir. Pour l'anecdote, la sélection de Plonéour/Pluguffan a emporté le match de préparation par 3 à 2.

En tournois a Lorient,

la catégorie U13 qui étais composer de 3 joueurs U12 et complété par des U11 . L’équipe fini a la 9 ème place (sur 20 )en remportant la finale consolante contre le FC Pont L Abbé 2 but a 1

La catégorie U11 , l équipe fini par une victoire sur son match de classement a la 17eme places

En tournoi a Penhars, l équipe U10 fait bonne figure malgré des haut et des bas dans la journée. En phase de poule ils battront l équipe de Penhars qui fini deuxième du tournoi . Un bonne 9 ème place pour les jeunes pousses de l USP.

En championnat , l’équipe 3 des U11 s incline face a Plogonnec 2 . L'équipe etais dirigé par Philippe et Damien Moel (joueur de l effectif seniors)  qui vient de rejoindre l’équipe éducative du club. Merci a lui