edito du 18 02 2018

18 février 2018 - 21:02

bien le bonsoir tout le monde,

qu'il est bon de rentrer chez soi après un si bel après-midi "ensoleillé" et le sac plein de victoires....oups ! je vais un peu vite ; reprenons depuis le début si vous voulez bien.

Un grand weekend de football sur Pluguffan et ailleurs ; un plateau U8/U9 parfaitement géré par nos dirigeants, Sylvain, Goltran et Théo bien secondés par des seniors et des jeunes U13 (Brewen et Paul), une buvette dynamique (petit micro en prime) et d'excellent goûters préparés par Thierry D. , Pour nos U11, se seront 2 défaites à l'exterieur ; 5 à 4 contre Kerfeunteun 1 sur synthétique et 5 à 3 face à Plogonnec pour notre équipe 2 (encadrée pat Thierry D, présent matin ET après-midi...)

Quand à nos jeunes, toujours ce samedi, victoire des U15 A 3 buts à 2 face à Chateaulin et un excellent nul 2 à 2 à Penmarc'h.

Ce dimanche, se déroulaient donc 2 matchs seniors comptant pour le championnat , nos 2 équipes recevaient toutes les deux le TGV (leurs équipes 3  et la 1ère). Notre B ouvrait le bal et prenait d'entrée le match à leur compte et l'ouverture du score arriva assez rapidement à la 17ème minute par Willy ; Pluguffan avaient d'autres occasions de scorer mais c'est le TGV qui sur coup franc parvenait à égaliser ; Il faudra attendre la 43ème minute pr que Tyson  puisse conclure une action bien menée ; 2 à 1 à la pause.

La seconde période est dominée en grande partie par Pluguffan et c'est en toute logique que les locaux prendrons le large tout d'abord par Bryan P. à la 75 ème suivi par un autre but de Willy à la 83ème. Le TGV inscrira un second but à la 91ème encore sur coup franc (le mur était percé...) Score final 4 buts à 2 pour notre B c'est parfait !!

Quand à notre équipe première, la tâche semblait plus compliquée face à une belle équipe du TGV. La première mi-temps est plutôt équilibrée, du moins sur ce que j'ai pu voir et malheureusement c'est le TGV qui ouvrira le score (nous dirons vers la 20ème minute) ; mais nos locaux ne comptaient pas lâcher et à la 38ème minute, ils parvenaient à égaliser par Benjamin L. . Score à la pause  1 but partout;

La seconde mi-temps sera semble t-il plutôt à l'avantage du TGV mais Pluguffan  comptait bien s'accrocher au moins à ce match nul et ils feront mieux encore car à la 85ème, les Aviateurs prenaient l'avantage par Gérald L. ; avantage qu'ils garderont jusqu'à la fin de la rencontre. Score final 2 à 1 et là je dis YES !!

Alors bien entendu, je vous dirais bien que ce weekend fut long pour nos quelques bénévoles, entre la buvette, les goûters, le nettoyage des vestiaires, la tablette à remplir, l'accueil des équipes visiteuses, l'arbitrage, la préparation des casse croûtes des seniors, les lessives et j'en oubli sûrement, mais quand le dimanche soir, cela se termine par de telles victoires, je me dis que Nous, les bénévoles, nous ne faisons par cela pour rien. Bon un petit merci de temps de la part de quelques uns ne serait pas de trop mais cela viendra j'en suis certain.

Une petite chose encore, à ceux qui ont commandé des survêtements, merci de penser à la régler ainsi que les licences pour certains (le club n'est pas Crésus et à déjà réglé les survêtements au fournisseur ainsi que les licences à la LIGUE...) donc merci d'y penser Sérieusement ...

Voilà, c'est tout pour ce soir et c'est déjà pas mal... d'ici à la prochaine fois, je souhaite à toutes et tous une excellente semaine et surtout prenez bien soin de vous et des autres.

PS : un remerciement tout particulier à Célia qui m'a remplacé à la buvette pendant que j'officiais en tant que Délégué avec la B.