Edito du 08 avril 2018

8 avril 2018 - 22:09

Petit Edito de Rico   Bien le bonsoir tout le monde, Ce dimanche se déroulait une journée de championnat pour nos équipes A et B, quand à notre équipe C, elle se déplaçait chez les Portugais pour une rencontre amicale mais je ne rajouterai pas de commentaire, le résumé ayant été parfaitement réalisé par Lionel, futur éditorialiste du club. Nos séniors A se déplaçaient à Gourlizon mais j'aurai peu d'infos à vous donner mis à part le score ; nos aviateurs se sont inclinés 2 buts à 0 en toute fin de match (89 et 92 èmes minutes). La B quand à elle se dépaçait chez nos voisins du Standard de liè... heu non de Plomelin (c'est déjà ça...). Et cela commençait pas très bien ; premier soucis, la couleur des maillots, rouge pour les deux équipes ce qui ne convenait pas à l'arbitre (bizarre...) ; aucune des 2 n'ayant un autre jeu, petit retour à Pluguffan pour récupérer les maillots noirs. La rencontre pouvait alors débuter et les aviateurs par Bryan eu l'occasion d'ouvrir le score en vain...petit à petit, Plomelin prenait le jeu à son compte et sur corner, ouvrait la marque (28ème) et doublait le score 5 minutes plus tard. Le match devenait brouillon, faut dire que le terrain était vraiment dans un triste état...Plomelin continuait à pousser et sur un ballon sans doute mal négocié par le gardien de Pluguffan, Plomelin aggravait le score. En toute fin de première mi-temps, le Standard bénéficiait d'un pénaltie pour une main dans la surface , pénaltie transformé. Score à la pause, 4 à 0 pour les locaux. La seconde période sera beaucoup plus équilibrée et puis quand on s'occupe plus à jouer qu'à râler, ça joue beaucoup mieux. Bref, les visiteurs ne lâcheront rien et parviendront même à revenir au score par un lob magistralement effectué des 35 mètres environ de Sylvain M. Mais il restait peu de temps pour revenir à la hauteur de Plomelin. Satisfaction quand même, pas de but encaissé en seconde période. Fin du match donc sur le score de 4 à 1 pour le Standard. Un grand remerciement à nos supportrices Célia et Ophélie mais également à nos supporters Stéphane et le papa de Maxime G. Et ben voilà, sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. En attendant je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine et surtout prenez bien soin de vous sans oublier les autres. Votre serviteur du soir, Ricounet PS : un grand merci à Thierry Duvail pour sa présence hier après-midi au stade lors de la réception des U17 de Penhars. A noter la satisfaction des U17 visiteurs, très agréablement surpris de l'accueil chez nous. Merci à Bruno Sergent pour l'ambiance de début de rencontre à l'entrée des joueurs, c'était fort bien agréable ; à refaire encore et encore...