Edito du 09 09 2018

9 septembre 2018 - 22:25

bien le bonsoir, Après un petit détour d'après match au Commerce de mon village, voici le petit Edito de Rico, toujours sans prétention mais juste pour le plaisir et accompagné d'une excellente pizza...du Commerce En effet, journée spéciale à plusieurs titres (pour ma part en tous les cas) car pour la première journée de championnat, les équipes A et B se déplaçaient dans "mon pays", à Tréméoc City ; 2 rencontres qui sentaient un peu le piège quand même mais les joueurs étaient prévenus. Début de rencontre en lever de rideau plutôt à l'avantage de Pluguffan et pourtant vers la 18ème minute, c'est bien Tréméoc qui ouvrait le score sur un très joli piqué de l'exterieur du pied droit d'Alex (à oui c'est vrai mon "petit" à changé de couleur de maillot) mais Pluguffan allait bien réagir et égalisait à la 27ème par Timmy, score à la mi-temps, 1 à 1. Deuxième période un peu compliquée pour les visiteurs, qui avaient du mal à poser le ballon, sur une pelouse disons d'une couleur différente de chez nous (tirant plus sur le marron clair....) problème d'arrosage y paraît...bref, malgré une légère domination de Pluguffan, c'est bien Tréméoc qui allait inscrire un second but ce qui a eu pour effet de réveiller nos joueurs qui ne tardèrent pas à égaliser par Nass ; il restait vraiment peu de temps (91ème) et c'est sur un ultime centre que les aviateurs parvenaient à prendre l'avantage par Gaby le score ne bougera plus, victoire de Pluguffan B, 3 buts à 2. Bravo à eux, une belle entame de championnat. Au tour de notre équipe A de prendre le relais, mais là, se ne fut pas vraiment la même mayonnaise ; Tréméoc avait décidé de faire bloc derrière et comptait sur leur attaquant de feu ; bon, je n'ai pas vu le début de la rencontre, mais Pluguffan dominait largement cette rencontre mais ne parvenait pas à trouver la faille (maladresse ou problème de terrain...) et c'est sur un corner que les locaux, sur leur 2ème occasion allaient ouvrir la marque par leur buteur maison. Score à la mi-temps, 1 à 0. En seconde période, même schéma tactique pour Tréméoc qui bloquait derrière, et Pluguffan qui ne parvenait toujours pas à se créer de réelles occasions et c'est sur un contre rondement mené que les locaux accentuaient leur avance, toujours par leur buteur maison. Fin de rencontre un peu houleuse (beaucoup trop de blabla sur le terrain à mon goût) et quand on se déconcentre et bien...on en prend un troisième ! la messe est dite, fin du match 3 à 0, score lourd et pas du tout mérité mais bon, Tréméoc a été très réaliste. Vous aurez des jours meilleurs les gars compte tenu du jeu que vous avez pratiqué aujourd'hui, plutôt encourageant. Encourageant également, la troisième mi-temps au Commerce qui pour le coup fut largement remportée par Pluguffan tant en nombre de personnes que de tournées...un grand merci à celles et ceux qui ont répondu à ma demande dans les vestiaires ou au message de dimanche dernier. Comme je dis, les résultats sont une chose, mais cela ne doit pas empêcher la convivialité dans le club. Il est également important de penser à nos sponsors...le retour sur investissement est important. Je regrette un peu le manque de séniors au pot de l'amitié chez mes amis du Commerce, qui nous ont reçu avec beaucoup de plaisir. Spécial dédicace à notre JoJo ou José (il se reconnaîtra je pense) en grande forme ce soir... Sans y avait il autre chose à raconter mais pour ce soir j'en resterai là. voilà, se sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine et vous dis à très vite. Mais surtout, prenez bien soin de vous et des autres, c'est bien plus important qu'une victoire ou une défaite. Ricounet ps : j'ai failli oublier désolé...belle victoire de notre équipe C, 6 buts à 1 face aux bigoudens, rencontre qui se déroulait à Pluguffan. Et un grand merci à tous nos bénévoles, qui, par leur présence, ont fait de notre tournoi des Aviateurs une réussite !