Un message que nous trouvons important d'adresser aux parents:

Les parents jouent un rôle charnière entre l'ensemble des intervenants de notre club. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

Lors de manifestations organisées par le CLUB, nous avons toujours besoin d'un coup de main, l'arbitrage, l'installation et le rangement de tout le matériel nécessaire aux différentes manifestations.

Avoir toujours a l'esprit que le football est un plaisir et un jeu ( au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant ). Ne pas oublier également que les éducateurs du club sont des bénévoles.

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse ( permet de démontrer le respect que vous témoignez à l'adversaire ).

S'interdire toute violence ( envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents et à plus forte raison les enfants ).

Encourager er réconforter les enfants même en cas de défaite ( c'est une étape nécessaire à la réussite ).

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger.

Si possible vous devez accompagner votre enfant et transporter d’autres enfants plusieurs fois dans l’année. Attention à la conformité avec la loi et le code la route.
« Pensez au co-voiturage. Dites-vous que votre présence favorisera également la motivation et la réussite de votre enfant ».

Vous devez laisser votre enfant auprès de l’éducateur et non à la porte du stade.
« Chaque rendez-vous doit être l’opportunité d’un contact entre les parents et les encadrants ou dirigeants pour l’établissement d’un climat de confiance. Ce contact doit permettre également de se tenir toujours informé d’un changement d’horaire, de lieu de rencontre, d’une perte de vêtement,  etc… »

Pour conclure cette saison nous allons mettre en place une étique au niveau du comportement par le biais de cartons jaunes, oranges et rouges. Si un enfant arrive au carton rouge il pourra être exclu du club après concertation entre les éducateurs et les parents

Bonne saison à toutes et à tous

• Valérie Le Coz Rognant