USP: Commentaires des matches du 26/03/16 et 28/03/16

29 mars 2016 - 09:46

Hubert GUERROT

L'USP crée la surprise !

On ne donnait pas cher des chances pluguffanaises avant cette confrontation. Il est vrai que la Stella caracole en tête de ce groupe depuis le début du championnat. Mais on sait aussi que dans un match tout peut arriver; A la lecture du classement il ne fallait pas s'attendre à un score fleuve puisque les deux meilleures défenses se retrouvaient face à face. Le jeu s'est vite équilibré en milieu de terrain et la 1ère occasion des locaux est intervenue à la 15ème mn et celle de DOUARNENEZ à la 30ème. Les stellistes auraient pu ouvrir le score juste avant la pause mais Benjamin LE COZ sauvait pratiquement sur la ligne. Même si on ne s'ennuyait pas les occasions n'étaient pas nombreuses, ni d'un côté ni de l'autre. Enfin Nassurdine HALIDI surgissait à l'heure de jeu pour conclure. L'USP allait-elle tenir ces trente dernières minutes? Eh oui! Face à la jeunesse et la classe des adversaires, Nicolas LOHEAC et ses gars ont opposé une défense de fer, un milieu très travailleur et des attaquants toujours à l'affût avec une solidarité qui faisait chaud au coeur des supporters locaux. Bravo à tous !

U.S. PLUGUFFAN (A) 1 -0 S.M. DOUARNENEZ (B)

Equipe A : Match de coupe du Conseil départemental du 26/03/16

Nette victoire !

Encore un match en retard pour l'équipe fanion de l'USP contre les « banlieusards » douarnenistes. On se souvient de cette rencontre de la saison passée où les deux mêmes équipes étaient aux prises à POULLAN. POULLAN l'avait emporté (3à 0) face à une bien pâle équipe pluguffanaise. Cette fois les aviateurs l'ont emporté sur ce score identique prenant ainsi leur revanche. Les buts locaux ont été inscrits par P. LOHEAC d'un coup franc direct bien ajusté, par Sébastien PERCHEC d'une frappe lobée du pied gauche et Willy MARTIN après plusieurs tentatives manquées.

U.S.PLUGUFFAN (A) 3 – 0 POULLAN S/MER