Match du 14 Mai

16 mai 2017 - 22:24

USP: Commentaires des matches du 14/05/17

un grand OUF de soulagement !

Il a fallu attendre l’ultime match de la saison pour voir s’éloigner le spectre de la relégation . Quelle saison difficile ! Il reste à comptabiliser les matches de suspension et tenir compte du plus mauvais dixième des 3 groupes, mais à priori ça passe …

Bien rentrés dans le match, les aviateurs se sont pourtant faits surprendre au 1/4 d’heure de jeu. Ça se présentait mal. Mais heureusement ils réagissaient assez vite et P. LOHEAC se créait une première occasion. Gérald LE HACAUT parvenait lui à conclure d’une frappe pleine de sang-froid face au gardien bigouden. On jouait depuis 25 mn. Dès lors, les pluguffanais, très solidaires, prenaient le match à leur compte. Le tournant du match s’est peut-être situé juste après la mi-temps, quand les locaux trouvaient la transversale de E. TAULEN . P. LOHEAC profitait d’un cadeau tégéviste pour donner l’avantage aux siens. Le 3ème but a donné lieu à quelques commentaires, les pluguffanais se voyant refuser un but pour obtenir un pénalty (avantage du but?) . Le pénalty de P. LOHEAC était repoussé par le gardien, mais Sylvain ROBILLARD qui avait suivi propulsait le ballon au fond des filets (70 ème mn). La messe était dite...Plus rien ne sera marqué et les aviateurs sauvaient leur saison.

TGV (A) 1 - 3 U.S.PLUGUFFAN (A)