Edito du 16 septembre 2018

16 septembre 2018 - 22:20

Amis sportives et sportifs ou pas d'ailleurs bien le bonsoir ! petit édito du dimanche soir :   Ce dimanche, il y en avait pour tous les goûts ; de l'amical plus qu'amical avec notre équipe C contre Kerfeunteun 3 avec une "victoire" au but vainqueur et se fut Pluguffan ... Un match de Coupe Challenge pour notre équipe B qui se déplaçait à Gourlizon pour affronter....Gourlizon B (quoi de plus logique) une équipe de Gourlizon qui évolue en D2. Une rencontre forte intéressante tant dans l'intensité du jeu que par le nombre de buts mais toujours avec un peu trop de blabla... Les visiteurs, c'est à dire nous donc, Pluguffan (pour ceux qui ne suivent pas...) entamèrent parfaitement la rencontre et se procurèrent assez rapidement les premières occasions et seront récompensés à la enième minute (pas de montre sur moi... désolé) par un but de Tyson sur une remise de Théo D. Les locaux ne vont pas mettre longtemps à réagir et parvinrent à égaliser , disons 5 minutes plus tard. Pas un soucis pour Pluguffan qui continue à développer un bon jeu et nos gars reprirent de nouveau l'avantage par Sidiki. Gourlizon se montrait plutôt dangereux en contre et une fois de plus, sur un centre venu de la droite, revenait au score ; 2 à 2 à la pause. Début de deuxième mi-temps plus poussif pour les deux équipes mais petit à petit, c'est Pluguffan qui allait reprendre le contrôle du ballon et à 20 minutes de la fin (environ) Sidiki perçait la défense gourlizonnaise et inscrivait le troisième but. Le plus dur semblait fait d'autant plus que les aviateurs continuaient à se procurer de belles occasions par Gaby et Théo. Et pourtant, c'est sur pénaltie salvateur et logique que les locaux revinrent au score. On si dirigeait alors vers un match nul, mais sur un dernier contre, Gourlizon allait inscrire un quatrième but (quand je vous disais qu'on avait assisté à une rencontre intéressante...) Malgré les derniers efforts, Pluguffan s'inclinait 4 buts à 3. Une défaite certes, mais de belles choses prometteuses pour la suite du championnat. Enfin, à Pluguffan, se déroulait un match de 3ème tour de Coupe de France face à Chateaulin qui quand à eux, évoluent en R1 (Pluguffan est un peu en dessous, en D1) et tout cela dans une ambiance de folie....heu.., enfin les seuls en rouge sur et autour du terrain étaient les coachs de Plugu, ceux de Chateaulin, le responsable buvette (Thierry) et les joueurs de Pluguffan De part ma présence à Gourlizon en tant que porte- drapeau, je ne peux vous raconter le début de rencontre, toujours est il qu' à mon retour au stade, les visiteurs (Chateaulin donc) menait 1 à 0, puis 2 à 0 à la demi heure de jeu. Pluguffan eu quand même le mérite de ne rien lâcher et revenait au score peu avant la pause grâce à Pierre L. Entame plus difficile en deuxième période pour Pluguffan et c'est sur corner que Chateaulin augmentait son avance grâce à leur tour de contrôle (The number 8). Les aviateurs eurent quelques opportunités notamment sur des coups francs mais ceux-ci furent mal négociés. Les visiteurs allaient conclure la rencontre par un quatrième but ; score quand même sévère au vue de la très bonne prestation de Pluguffan qui n'ont pas à rougir. Aujourd'hui les gars, vous nous avez montrez une image plus que positive sur le terrain et c'est de bonne augure pour la prochaine rencontre de championnat. Nous vous donnons rendez-vous donc a stade dimanche prochain pour encourager nos joueurs face à Gourlizon A (décidemment...) quand à la notre équipe B, elle recevra Combrit B, également en championnat. Pour la C, je ne sais pas encore.... Et bien voilà, se sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine et surtout prenez bien soin de vous et des autres. Ricounet PS : Je suis absent les 2 prochains samedis et peut être les deux dimanches à venir également, je dis cela juste au cas où vous chercheriez des arbitres. Arbitres : personnes en voie de disparition et après qui les clubs partent à la recherche tous les weekends....