édito du 21 octobre 2018

21 octobre 2018 - 22:03

Bien le bonsoir à toutes et tous, petit édito de Papy Ricou, en toute modestie mais surtout pour le fun   S'il fallait tout dire ce soir, Facebook n'aurait pas assez de pages de libre, je me contenterai donc de faire un petit résumé rapide de cette journée dominicale. Ce dimanche donc s'est déroulé dans dans notre stade 3 rencontres de championnat ; notre équipe première recevait nos voisins de Plonéour Lanvern, l'équipe B accueillait Pont l'Abbé et notre C quand à elle, recevait Plogonnec. Je commencerai par la C, qui s'est imposée 5 buts à 2 face à Plogonnec donc(pour ceux qui ne suivent pas...) grâce notamment à notre Super Pipo qui a inscrit 2 buts et une passe décisive ; à noter l'excellent début (d'après mes sources) en tant qu'arbitre FIFA de Samir qui officiait en tant qu'arbitre central. Dans le même temps se déroulait sur le terrain d'honneur, et en lever de rideau, la rencontre entre Pluguffan B et le FC Pont l'Abbé ; une rencontre qui sentait un peu la poudre (des restes de de l'an passé... à voir) , toujours est-il que dès l'entame du match, les visiteurs prenaient le match à leur compte sans réellement se créer d'occasion, et c'est pourtant Pluguffan sur une belle frappe de Tim, qui ouvrait la marque (16ème), imité quelques minutes plus tard (27ème) par Théo. La rencontre s'équilibrait quelque peu et Pont l'Abbé revenait au score par leur numéro 9. les aviateurs réagiront de suite et une nouvelle fois par Théo (38 ème) il me semble, reprenaient leur avance de buts avant la pause. La seconde période fut tout autre, plus décousue et disons-le quand même légèrement dominée par Pt l'Abbé et c'est pourtant bien Pluguffan qui allait son 4 ème but par Ewen je crois mais sûr du tout ; Pluguffan se croit sans doute à l'abri mais ce but va sonner le réveil des Pont l'Abbistes qui ne vont rien lâcher et qui parviendront à égaliser. Pour celles et ceux qui ont suivi, score final 4 buts à 4. Pour ce qui est du comportement de certains joueurs de part et d'autre, je préfère ne rien dire, simplement que vous aurez encore besoin d'arbitres BENEVOLES pour vous accompagner le dimanche, alors JOUEZ et apprenez à ravalez vos langues de temps en temps Merci...(le message est valable pour toutes les équipes) Notre équipe première était opposée à PLonéour Lanvern ; N'ayant pas vu toute la rencontre, je ne ferai pas de commentaires ; je sais pour l'avoir vu que Pluguffan était mené puis est revenu au score sur pénaltie avant de prendre l'avantage encore sur pénaltie mais a dû concéder le nul à la 95 ème minute Un point c'est déjà cela, compteur ouvert pour Pluguffan. Du mieux, à confirmer lors de la prochaine rencontre de championnat Maintenant, il nous a été rapporté que durant cette rencontre, un joueur de l'équipe de Pluguffan a été Victime de propos à caractère Raciste ; cela n'a rien à faire sur un terrain de football ni ailleurs et suis de tout coeur avec notre joueur qui l'a subi. Et bien voilà, se sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Je souhaite à toutes et tous une excellente semaine et surtout prenez bien soin de vous et des autres et vous dis à bientôt. Papy Ricou PS : merci de noter, suis absent le 28 octobre et le 11 novembre prochain. Pour les autres dimanches nous verrons bien...